CONSEIL

Inspecto

Nos domaines d’intervention

Au delà du digital et du logiciel INSPECTO, notre équipe issue d’experts métiers et de dirigeants industriel propose son expertise pour des missions de Conseil :

=> INTERNATIONALISATION
=> RE-INDUSTRIALISATION
=> STRATEGIE – FUSION/ACQUISITION
=> BUSINESS DEVELOPPEMENT
=> RESTRUCTURATION

Nous vous accompagnons pour relever les challenges auxquelles votre entreprise fait face dans le monde d’aujourd’hui.

PME-PMI

INSTITUTIONNELS

FILIALES DE GRANDS GROUPES

PME-PMI

Après de nombreuses années d’activité, ou suite à un passage de flambeau vers une nouvelle génération, ces clients nous demandent de les accompagner dans la modernisation de leurs méthodes de travail.

Nous les accompagnons dans leur transition vers le monde du digital. A chaque fois, nous avons constaté que l’implémentation de ces nouveaux outils digitaux permettaient aux PME-PMI de franchir un palier: gain de productivité, protection des marges, conservation du savoir-faire, ouverture à de nouveaux clients plus exigeants sur les process, la traçabilité, la qualité et le reporting

INSTITUTIONNELS

Nous animons des séminaires à la demande des Chambres des métiers, des CCI, de Syndicats ou de Groupements professionnels. Notre rôle est alors un peu différent; nous intervenons comme société de conseil devant un public de chefs d’entreprises, afin de les aider à mieux appréhender des notions du digitales, souvent abstraites pour eux.

Lors de ces séminaires physiques ou en visioconférence, nous donnons des pistes de réflexions que les entrepreneurs peuvent alors décider de suivre seuls, ou avec notre accompagnement.

FILIALES locales DE GRANDS GROUPES

Des filiales locales de grands groupes se trouvent souvent confrontées à la lourdeur d’outils qui ont été conçus pour des applications aux fonctionnalités trop vastes pour elles.

Nous retravaillons alors ces outils en les adaptant aux besoins du quotidien de ces filiales, tout en respectant les interfaces et la sécurité nécessaires.

Coûts de développements
et propriété intellectuelle

OPTION 1

Vous avez juste besoin d’utiliser un outil-métier digital dans vos process industriels, sans vous préoccuper de la propriété intellectuelle du logiciel ?

Nous co-financons le développement à vos côtés et réduisons ainsi les coûts pour votre entreprise. Nous conservons alors la propriété intellectuelle du logiciel et pouvons le vendre à d’autres clients.

OPTION 2

Vous souhaitez un outil unique, que vos concurrents ne pourront pas obtenir, et ainsi vous préserver un avantage concurrentiel ?

Nous développons le logiciel avec vous, et vous en conserver l’utilisation et la propriété intellectuelle totale.
Nos logiciels métiers peuvent faire l’objet de subventions par BPI ou des organismes régionaux.
Contactez nous pour faire le point sur les solutions de financement dont vous pouvez bénéficier.

Pourquoi faire appel à notre équipe pour digitaliser vos process industriels ?

Début 2020, lorsque le Covid-19 est apparu en Europe, les industries se sont toutes arrêtées. Tous les déplacements de clients, de fournisseurs, d’experts ont été stoppés et les travaux en cours dans les usines se sont retrouvés bloqués.

En quelques mois, nous avons conçu un logiciel pour réaliser les inspections, contrôles et audits à distance. Cet outil a permit à de nombreuses sociétés de moins subir la crise sanitaire. Elles ont pu gérer leurs activités sur des sites distants sans se déplacer, en réalisant les contrôles nécessaires à la fabrication des équipements, tout en réduisant leurs coûts et les émissions de CO2.

Il suffit d’avoir, d’un côté un ordinateur connecté à internet, et de l’autre, un smartphone, une tablette, une camera type ‘’GoPro’’ ou des lunettes connectée.
Le logiciel gère tout le processus, relevés d’informations, validation, non-conformités, … jusqu’à la réalisation du rapport final d’intervention.

Nous pouvons vous aider. Contactez nos équipes pour une étude gratuite.