Le logiciel INSPECTO Construction

Notre expertise

La solution digitale pour gérer les inspections à distance, entre les différentes parties d’un projet

%

coûts d’inspection

%

qualité

%

émissions de CO2

Un inspecteur perd 80% de son temps en déplacements et rédaction de documents.

Grâce à INSPECTO, vous pouvez appliquer les plan de contrôle dans chacune des phases de conception, développement et construction de vos projets; contrôler vos fournisseurs, vos sous-traitants, à distance et partout dans le monde.

Les 8 avantages majeurs à intégrer INSPECTO

1. Application du plan de contrôle à distance

Avec INSPECTO, divisez par 2 vos déplacements non stratégiques, coûteux et source de pertes de temps. Augmentez votre efficacité, augmentez votre disponibilité et concentrez vous sur les activités à forte valeur ajoutée, tout en réduisant vos émissions de CO2.

Aucun équipement particulier est requis, INSPECTO s’utilise avec un ordinateur du côté bureau et une tablette ou un smartphone sur le site.

2.Adaptabilité à des systèmes préexistants

INSPECTO est un outil métier dédié qui simplifie vos processus d’inspection. Il s’adapte à vos systèmes existants via des connecteurs (API) et permet de remonter et de partager les informations que vous aurez définies comme essentielles au suivi de vos projets.

Vous pouvez transférer vers INSPECTO des informations existantes liées à l’historique de vos projet ou faire remonter vers votre ERP ou vos logiciels habituels, des informations capturées lors des séances réalisées avec INSPECTO.
Et si vous utiliser principalement avec Word et Excel, INSPECTO va révolutionner votre façon de travailler.

3. Inspection partagées en temps réel avec les différentes parties

INSPECTO est un outil interactif, les activités sont connues de tous les intervenants, contrôleurs, inspecteurs des constructeurs, bureaux d’étude, maître d’oeuvre, maitre d’ouvrage, … en temps réel. Ces derniers peuvent agir, modifier, revoir et valider en fonction de leur rôles et responsabilités respectives.

4. Numérisation, centralisation et traçabilité de l'ensemble des contrôles

Avec INSPECTO, fini le papier, les emails à retrouver, les tableurs Excel à rallonge. Toutes les informations (avancement, non-conformités, nouvelles inspections, préconisations, actions correctives,…) sont centralisées projet par projet, de façon simple et intuitive et connues de tous les intervenants en temps réel.
Une Timeline permet de tracer chacune des actions effectuées depuis le début du projet, et de les retrouver de façon simple et intuitive, même plusieurs années après.

5. Rédaction immédiate et diffusion des rapports d'inspection

Avec INSPECTO, les rapports sont rédigés de façon automatique en quelques clics.
Fini les pertes de temps, les recherche de documents, le rapport que le client attend des semaine et qui bloque la facturation. Le rapport final comprenant tous les documents nécessaires, fiches d’inspection, photos, videos, etc… il est disponible pour tous, immédiatement et de facon sécurisée.

6. Suivi d'avancement du plan de contrôle en temps réel

Avec INSPECTO, le plan de contrôle global est intégré au projet, et suivi grâce à un diagramme Gantt qui permet de visualiser l’avancement de façon simple, claire et précise.
L’attribution de tâches et des actions à des membres du projet permet de d’assurer du suivi optimal de chaque projet, évitant toute dérive ou oubli qui peut s’avérer coûteux.
INSPECTO permet de gérer de multiples projets en parallèle, et de passer de l’un à l’autre en 1 seul clic.

7.Suivi et mise en oeuvre des APAC (Actions Préventives, Actions Correctives.

Avec INSPECTO, les actions préventives et correctives sont identifiées dans une boucle RCA (Root Cause Analysis) et enregistrées de façons à prévenir les recurrences. Ces critères servent également à l’établissement de statistiques paramètrables directement par les utilisateurs, afin d’identifier et de comprendre les sources de non-conformités pour travailler sur leur causes.

8. Le monde numérique au service de la réception des travaux et de la rédaction des dossiers As-Built

Avec INSPECTO, définissez dès le depart du projet la structure de vos dossiers As-built et les exigences de réception des travaux.
L’ensemble de la documentation est générée au fur est à mesure de l’avancement du projet.
L’As-Built se construit au jour le jour, évitant les retards de remise de dossier aux clients, et les coûts associés (personnel restant sur site, pénalités, …)

INSPECTO révolutionne le secteur de l'Inspection

 Dans les secteurs industriels de la construction et des grands travaux, les inspections et les contrôles de qualité sont des activités récurrentes, indispensables pour répondre aux normes et aux exigences clients.

Que ce soit dans la chaîne de sous-traitance, la réalisation des travaux, la production, l’installation, la mise en service ou l’entretien, l’inspection est essentielle.

Cependant, alors que le monde évolue vers la numérisation, nombreux sont ceux qui se retrouvent coincés avec un système chronophage, non productif et nécessitant les adaptations exigées par notre monde en perpétuelle évolution.

Ce problème peut être extrêmement difficile à surmonter pour l’entreprise et source de perte de temps et de coûts additionnels.

INSPECTO, le spécialiste de la digitalisation de processus industriels, propose un logiciel innovant, permettant aux sociétés d’effectuer des inspections, contrôle qualité et audits sur site ou même à distance de facon simple, pratique et économique.

Contactez-nous pour de plus ample explications et une mise en œuvre au sein de vos projets.

INSPECTO Construction

Améliorez votre productivité.
Réduisez votre coûts.
Diminuez votre empreinte carbone.